Catherine Guillemet kinésiologue Orléans

Se sentir en difficulté, stressé, tendu et ne pas savoir sur quel fil tirer,

 quelle action mettre en place accentue le malaise.

 

La spécificité de la Kinésiologie peut se définir par l’utilisation du test musculaire qui équivaut à une lecture fine des schémas de vie, présents et passés, conscients et inconscients. C'est comme accéder à la mémoire du corps sur tous les plans : émotionnel, physique, mental, énergétique.....
Elle permet d’identifier les blocages émotionnels et tous les facteurs limitants pour ensuite les neutraliser et aller chercher les solutions qui vont rétablir l’Équilibre.

 Faire appel à la Kinésiologie, c'est utiliser l'intelligence du corps pour remettre l'énergie en mouvement, faire le tri dans le flot émotionnel, pour, enfin, se sentir à nouveau léger(e), apaisé(e).

Être en Santé ne signifie pas seulement absence de maladie ou symptôme. C’est aussi prendre soin de son être dans sa globalité biologique - sociale- affective - psychologique - spirituelle, favoriser une libre circulation d'énergie dans tous ces secteurs de vie. 

 

La Kinésiologie a été créée en 1960 par le Docteur Goodheart aux États-Unis : Touch for Health (La Santé par le Toucher)